Marketing
CONSEIL MARKETING
LA COMMUNICATION AVANT TOUT
Tout d’abord, avant de passer à l’action, il est nécessaire que nous ayons connaissance de vos besoins au regard de votre projet d’entreprise. Vous avez besoin de lancer votre marque ou un nouveau produit ? Acquérir de nouveaux clients, les fidéliser ? Accroître votre notoriété, ou améliorer vos supports de communication ?
Avant de penser moyens et outils de communication, nous échangeons afin d’identifier vos besoins, vos objectifs, vos enjeux de communication. Ce qui va permettre, par la suite, d’établir votre problématique.
Ce raisonnement sera déterminant pour votre stratégie marketing.
UNE STRATÉGIE ADAPTÉE
Suite à cela, nous pouvons dès à présent nous pencher sur les supports et outils que nous allons utiliser pour répondre aux enjeux ciblés. Après le temps de réflexion, on passe à l’action : à tout projet une solution.
Créative, originale et unique, une bonne stratégie vous différenciera des autres marques. Bien penser à votre stratégie marketing positionne votre entreprise au plus proche des attentes et des besoins de vos prospects, tout en transmettant une image et un message cohérents qui impacteront votre cible. L’agence Bluepalm vous aide à concevoir une stratégie qui répond à vos besoins.
NAMING
LE NOM DE VOTRE MARQUE, C'EST VOTRE IDENTITÉ
Même si votre entreprise a déjà un nom commercial, avez-vous pensé que son nom était assez efficace pour qu’on puisse identifier vous et vos offres ? En effet, le nom de votre marque doit être réfléchi afin qu’il soit mémorable et conforme à votre domaine ainsi qu’à votre identité.
Votre nom de marque vous permettra de vous singulariser de vos concurrents et de vous rendre unique au regard de vos potentiels et futurs clients. C’est ainsi que la réflexion est primordiale avant de vous lancer dans la réflexion de votre NAMING.
Une indentité réfléchie
Vous venez de créer votre entreprise, et vous voulez lui donner un nom ? Ou tout simplement, vous repencher sur le nom de votre marque déjà existante. Pas de problème! Vous devez seulement respecter certains critères afin que cette identité soit adaptée :
- Un nom facile à prononcer et qui ne soit pas déjà déposé à l’INPI
- Un nom facile à retenir : des noms courts, composés d’une seule syllabe, deux au maximum pour un impact fort
- Un nom pour traduire une culture, qui ait du sens, une personnalité, une signification
- Un nom qu’on peut décliner facilement
Bluepalm vous accompagne dans cette démarche et vous conseil sur les lignes à adopter.
BASE DE DONNÉES
L'OUTIL INDISPENSABLE
DE VOTRE MARKETING DIRECT
Vous vous êtes constitué au fil des ans une base de données clients afin de les fidéliser et promouvoir vos nouveaux produits. Mais avez-vous pris, régulièrement, le temps d’analyser, de traiter, de mettre à jour et d’enrichir cette mine d’or qu’est votre base de données ?
Bluepalm vous accompagne dans l’utilisation de votre base de données afin de toucher un public-cible et de vous en servir plus efficacement.
LA BASE DE DONNÉES, C'EST VOTRE SOCLE
Sans base de données mise à jour, sans réelle connaissance de vos clients et prospects, de leur comportement, leur secteur géographique, leur mode de vie, cet outil ne vous sert pas à grand-chose.
Blueplam vous accompagne dans l’épuration de votre stratégie en améliorant votre base de données existante : répartition par activités, taille de l’entreprise, chiffre d’affaires, âge, niveau de vie… mais aussi enrichissement de votre base de données tant au niveau des données multicanales que de l’approche commerciale personnalisée de vos opérations mailing.
Bénéficiez de nombreux conseils pour économiser du temps et stimuler vos ventes.